Cernay immobilier
- 5107 -

Faire estimer son appartement

Pour obtenir une estimation appartement, vous devez passer par une agence immobilière. L'agent immobilier évalue objectivement la valeur de la propriété en réalisant une étude de marché comparative et en se concentrant sur les qualités et les défauts de la propriété. Cela signifie que l'appréciation du professionnel peut éventuellement être inférieure à celle du propriétaire, qui prend parfois en compte la valeur émotionnelle de son bien.

Estimation de son appartement

Il existe différentes façons d'obtenir une estimation immobilière. Ils sont plus ou moins fiables et précis selon le choix et l'expérience de la personne qui les réalise. Pour accéder aux dernières transactions, si vous souhaitez vous informer du prix est un grand travail surtout lorsque les informations sont réelles. Vous trouverez des outils en ligne sur IMOP qui vous permettront d'avoir un premier avis sur la valeur théorique de votre logement. Vous pouvez également faire appel à un professionnel: une agence immobilière, un notaire, ou mieux encore un expert en expertise immobilière, mais cette dernière prestation sera payante. Une autre façon d'évaluer une propriété et de voir combien elle loue. Cela fournit un rapport prix de vente / loyer qui peut donner une bonne indication de sa valeur. Cela peut notamment vous permettre de choisir entre acheter ou louer un appartement ou une maison en fonction de la durée de votre séjour sur cette propriété.

Méthode d'évaluation d'un appart

Pour déterminer le bon prix, l'agent immobilier réalisera une étude comparative du marché immobilier de votre ville ou de votre quartier si votre logement est situé dans une grande zone urbaine. Le professionnel partira du prix moyen au mètre carré de votre immeuble. Et il prendra en compte les éléments qui caractérisent votre logement afin d'équilibrer cette moyenne pour accorder son appréciation sur le marché. Certains professionnels proposent une «assurance» aux vendeurs. Concrètement, si le vendeur a signé un mandat exclusif au prix estimé par l'agent immobilier et que ce dernier n'a pas vendu le logement dans le délai qui lui est imparti, le professionnel indemnise son client.

Inscrivez un avis à propos de ce texte si vous avez une envie d'expression.

Blog

  1. 19 Mai 2022Quels sont les investissements les plus rentables ?2312
  2. 12 Mai 2022Comment fonctionne le crowdfunding immobilier ?481
  3. 18 Avril 2022On vous aide pour une estimation immobilière729
  4. 27 Avril 2021Imop, une agence immobilière à Clamart12610